Blogue
Culture, activités sportives et loisirs : Découvrez Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles autrement !

L’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles détient le secret du succès lorsqu’il est question de satisfaire ses citoyens. Offrant des activités qui plairont aux plus petits comme aux plus grands, il conserve ainsi sa réputation d’arrondissement riche en activités de tous les genres. Voici quelques-unes des activités que vous ne devez pas manquer cette année.

Pour les tout-petits 

La Bibliothèque de Pointe-aux-Trembles et celle de Rivière-des-Prairies organisent des sessions de lecture pour les enfants âgés de 0 à 6 ans. Une occasion en or de faire découvrir le merveilleux monde de la littérature à vos bouts de chou! Des ateliers de bricolage seront également offerts à la Bibliothèque Rivière-des-Prairies pour les 5 à 7 ans.

L’Illusion Théâtre avec ses marionnettes de bois offre une représentation de l’un des six opéras pour marionnettes de Haydn, Philémon et Baucis. Mythologie grecque, marionnettes et musique, quoi demander de plus? Idéale pour les enfants à partir de 7 ans, elle sera présentée à la salle Décilets du cégep Marie-Victorin le 18 février 2017.

Pour les ados

La Bibliothèque Rivière-des-Prairies (tous les mardis après-midi) et la Bibliothèque de Pointe-aux-Trembles (tous les mercredis après-midi) ouvrent leurs portes aux jeunes afin qu’ils puissent se divertir grâce aux jeux vidéo. Les jeunes peuvent apporter leurs propres jeux, mais les bibliothèques en prêtent également. L’activité par excellence pour les ados âgés de 10 et 14 ans qui sont fervents de ce type d’amusement!

Pour les amateurs d’horreur, une soirée à la Bibliothèque Rivière-des-Prairies leur fera vivre des sensations fortes, c’est garanti! Monstres, parcours et combats les attendront avec impatience le 10 mars 2017.

La troisième édition de la Soirée des ados aura lieu le 5 mai à la Bibliothèque Rivière-des-Prairies. Les jeunes (10 à 14 ans) sont conviés à cette soirée toute spéciale pendant laquelle DJ, prix de présence, bouffe et une foule d’activités les attendent. À ne pas manquer!

Pour les plus grands et toute la famille

Le vendredi 3 mars et samedi 4 mars 2017 sont des dates à retenir! Le festival d’hiver Pointe-aux-Fêtes, au sanctuaire du Sacré-Cœur saura réjouir grands et petits avec des spectacles (le spectacle d’ouverture et celui de clôture), des camions de rue et une panoplie d’activités pour toute la famille.

Le Grand Bal de la Saint-Valentin de Rivière sera une excellente occasion pour vous de swinguer! Toute la famille est invitée à participer à cette soirée au cours de laquelle le musicien, Jean-François Berthiaume, fera danser les participants au son d’une musique traditionnelle. Un atelier de création de masques, de karaoké et des surprises seront aussi au rendez-vous.

Bref…

Ces quelques activités suggérées confirment qu’il est impossible de s’ennuyer dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles!

Plusieurs dates sont à inscrire à votre calendrier! Pour en savoir plus, consultez le calendrier des activités de tous les genres et pour tous les âges de l’Arrondissement de l’hiver et du printemps 2017!

Revenir au blogue
© 2017 Condo Pointe-Est. Tous droits réservés.