Blogue
Découvrez Pointe-aux-Trembles en 6 points chauds

Décider de s’établir à Pointe-aux-Trembles, c’est choisir la proximité avec de nombreux établissements offrant des activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Que vous soyez passionné de sports, de cinéma ou de danse, il y a des activités pour vous divertir, vous instruire, vous détendre et vous mettre en forme!

Afin de vous donner un aperçu de tout ce qui se brasse dans l’est de la ville, voici un palmarès des six points chauds à découvrir et à fréquenter, sans modération!

1. Complexe sportif Marie-Victorin

Il s’agit du plus grand complexe sportif de tout l’est de l’île. En plus de son stade de soccer intérieur de 928 places (certifié 2 étoiles par la FIFA), le complexe Marie-Victorin est doté de toutes les installations qui combleront vos besoins en termes de pratique sportive : un gymnase double de plus de 38 pieds de haut, trois salles polyvalentes, une piscine intérieure ainsi qu’une salle d’entraînement entourée d’une piste de course et munie d’équipements de la toute dernière technologie. Des activités libres ou dirigées sont offertes : natation, danse, karaté, activités de conditionnement physique en salle et en piscine, salle d’entraînement, badminton, danse tonic, yoga, cardio vélo (spinning) et entraînement extérieur. De quoi réjouir autant le sportif du dimanche que le mordu du sport!

2. Centre communautaire et culturel Roussin

Le Centre communautaire Roussin réunit une très grande diversité d’activités en tout genre, souvent offertes dans des versions adaptées pour les enfants, les adultes, les ados ou les aînés. Il y en a vraiment pour tous les goûts : cours d’informatique, Photoshop, anglais et espagnol, ainsi que des cours de peinture, dessin, couture, lego et stop motion, atelier scientifique, danse, guitare, piano, bricolage, badminton, club de gymnastique, tai-chi, volleyball, danse aérobique latine (Zumba), yoga, médiation, club aquatique… Le centre Roussin offre aussi des périodes de bain libre, des camps de jour et une programmation de spectacles culturels, entre autres.

3. Centre aquatique de Rivières-des-Prairies, piscines et pataugeoires

S’il y a un lieu qu’il faut absolument visiter, c’est le Centre aquatique de Rivières-des-Prairies! Avec ses deux pataugeoires, son bassin de type plage, ses cinq couloirs de nage, ses jeux d’eau et sa glissade, en plus de ses tremplins de un mètre et de trois mètres, c’est l’endroit tout indiqué pour s’entraîner ou s’amuser en famille. Apportez votre lunch et faites un pique-nique à la terrasse intérieure, adjacente à la piscine! De nombreuses piscines et pataugeoires extérieures couvrent aussi le territoire de l’arrondissement, avec notamment la piscine Richelieu et la grande piscine Saint-Georges, des endroits entourés de verdure hautement appréciés en été.

4. Arénas  

Vous êtes un hockeyeur dans l’âme ou vos enfants adorent patiner? C’est simple! Les trois arénas de l’arrondissement, dont l’Aréna Rodrigue-Gilbert à Pointe-aux-Trembles, permettent de pratiquer les sports de glace suivants : hockey, ballon sur glace, ringuette, patinage artistique ou de vitesse. Des séances de patinage ou de hockey libre sont aussi offertes au grand public.

5. Le Club BMX Montréal et le parc de la Polyvalente de Pointes-aux-Trembles

Complètement rénovée en 2015, la piste du Club BMX Montréal est certainement un des attraits les plus uniques du secteur. Les installations ont été mises à niveau afin d’accueillir les compétitions des Jeux du Québec à l’été 2016. Les enfants de tous âges sont invités à s’initier à cette pratique à la piste de BMX du parc de la Polyvalente de Pointe-aux-Trembles, une école qui réunit aussi des terrains de tennis, soccer, football et basketball et des pistes d’athlétisme et de planches à roulettes.

6. Cinéma de quartier Station Vu

Pas besoin d’aller au centre-ville pour voir un bon film! Situé dans le quartier Mercier-Est, Station Vu est un cinéma multisalles qui s’est donné comme mission de se positionner comme un pôle culturel pour l’est de la ville en offrant notamment une programmation de films de qualité issus du cinéma international et indépendant. Agrémenté d’un bistro, ce lieu est idéal pour voir des films d’auteur, de répertoire ou des documentaires.

Revenir au blogue
© 2017 Condo Pointe-Est. Tous droits réservés.