Blogue
Pointe-aux-Trembles : vivre la vraie tranquillité, en ville!

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ne cesse de se développer… Secret encore bien gardé, il devient pourtant de plus en plus à la mode, et ce, auprès des familles, de jeunes couples à la recherche d’une première propriété ou encore des couples un peu moins jeunes désirant changer leur style de vie après le départ des enfants… Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles rassemble à lui seul tous les aspects tant convoités de la ville, avec en prime une tranquillité hors pair digne de la banlieue!

Une question d’accessibilité…

Avec la gare Pointe-aux-Trembles (Train de l’Est) inaugurée depuis 2015 et avec le prolongement de la ligne bleue du métro dans un avenir proche, cet arrondissement gagne en popularité grâce à son accessibilité. En effet, le centre-ville de Montréal n’aura jamais semblé plus près! Le transport en commun évite de devoir prendre la voiture pour se rendre au travail, un détail grandement apprécié de tous. Si le déplacement en voiture est toutefois inévitable, la proximité des autoroutes 40 et 25 n’est pas à sous-estimer.

D’ailleurs, avec la proximité de ces deux autoroutes, des quais du Port de Montréal ainsi que des voies ferrées, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est de plus en plus dans la mire de multiples entreprises à la recherche de cet avantage qui vaut de l’or dans le milieu, celui de l’accessibilité! Le tissu entrepreneurial et économique se développe alors à grande vitesse…

Des espaces verts, beaucoup d’espaces verts!

Le territoire de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles occupe toute la pointe est de l’île de Montréal. Bordé par la rivière des Prairies et le fleuve St-Laurent, il offre donc à ses résidents la chance d’avoir accès à plusieurs plans d’eau. Beaucoup de parcs ont justement été aménagés le long des rives, permettant aux gens de profiter du paysage à couper le souffle. La nature occupe une place de choix dans cet arrondissement, qui comprend plus de 60 parcs, dont deux parcs régionaux!

Quand il y a mélange des bons côtés de la ville avec ceux de la banlieue… Le résultat est Pointe-aux-Trembles!

L’achat d’une propriété, que ce soit une unité de condo ou une maison unifamiliale, demeure en 2016 très abordable dans cet arrondissement, toujours en comparaison aux prix très élevés des propriétés du reste de l’île de Montréal. Aussi, les CPE et les écoles primaires sont nombreux sur le territoire. Les jeunes peuvent même choisir le cégep Marie-Victorin pour y poursuivre leurs études collégiales!

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est qualifié comme étant presque bucolique, par son paysage verdoyant et la présence de son vieux quartier, faisant en sorte que les uns oublient complètement qu’ils sont en ville, tandis que les autres préfèrent voir le côté urbain de l’arrondissement… Autrement dit, tout le monde y trouve son compte!

En résumé, cet arrondissement est un vrai trésor bien gardé! Vivre en ville avec toutes les qualités de la banlieue, sans devoir traverser de ponts pour aller travailler, c’est le bonheur! Si vous êtes à la recherche d’un condo ou d’une maison unifamiliale dans cet arrondissement, le projet Pointe Est propose un environnement où la nature, les loisirs et la proximité aux services se côtoient afin d’offrir une vie paisible à tous ses résidents. À découvrir!

*Source: ville.montreal.qc.ca

Revenir au blogue
© 2017 Condo Pointe-Est. Tous droits réservés.