Blogue
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles : un arrondissement où les activités sont au rendez-vous!

Les activités disponibles dans un arrondissement pèsent souvent dans la balance lorsque vient le moment de faire le choix d’une nouvelle propriété… Aujourd’hui plus que jamais, l’activité physique quotidienne est mise en avant-plan pour une qualité de vie supérieure, mais il n’est malheureusement pas toujours facile de s’adonner à une activité sportive. L’une des raisons? L’emplacement de la propriété… Découvrez ce côté de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, un arrondissement « actif »!

Une question de localisation

Tous les sportifs vous le confirmeront, la détermination demeure un élément clé dans la poursuite d’une activité physique, d’une mise en forme. En effet, une fois la détermination bien ancrée en vous, tout le reste suivra son cours. Que faire alors si l’environnement où vous vivez ne vous permet pas de vous épanouir complètement dans ce domaine? Cette détermination, si difficile à maintenir, s’évanouira alors tranquillement, bien malheureusement…

Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est l’exemple parfait d’un arrondissement où l’activité physique est à la portée de tous, grâce, entre autres, à ses différentes infrastructures. Situé sur la rue Bernard-Geoffrion, le projet Condo Pointe Est est à quelques minutes de marche de plusieurs parcs et installations sportives, vous permettant ainsi de pratiquer vos activités favorites. Voici quelques endroits situés à quelques pas seulement de ce projet.

École secondaire de la Pointe-aux-Trembles

Cette école secondaire et son parc situé tout près sauront sans contredit répondre à vos besoins! À environ vingt minutes de marche du projet, vous y trouverez plusieurs installations extérieures dans un décor enchanteur, dont plus de huit terrains de tennis ainsi que des terrains pour le baseball, le basketball et le soccer, sans oublier l’immense parc canin.

Pour les amateurs de soccer et pour le plaisir des enfants

À seulement trois minutes de marche, le parc Montmartre, quant à lui, plaira certainement aux enfants. Au retour de l’été, des jeux d’eau sont ouverts de 9 h à 22 h tous les jours de la semaine jusqu’au mois de septembre! Un terrain de soccer sur gazon naturel vous y attend également.

Une partie de golf, ou deux!

Tous les golfeurs seront heureux de savoir qu’à environ deux kilomètres se trouve le prestigieux Club de Golf de l’île de Montréal. Deux parcours sont à votre disposition : Le Parcours de l’Irlande, unique au Canada, est à l’image et aux couleurs de l’Irlande avec des dunes spectaculaires, promettant de satisfaire les joueurs de haut calibre. Le Parcours de l’Île, bordé par le parc de la nature de la Pointe-aux-Prairies, est classé quant à lui le deuxième plus beau parcours par Golf Illustrated du Québec, et ce, grâce à ses attraits (boisés, obstacles d’eau, fleurs sauvages). Un paradis au cœur de l’île de Montréal!

Des randonnées pédestres inoubliables 

Le Parc-Nature de la Pointe-aux-Prairies offre 8,4 kilomètres de sentiers pédestres nivelés et entretenus été comme hiver afin de permettre des randonnées à tous les amoureux de la nature dans un site féérique. Il est même possible d’y observer des cerfs de Virginie, si la chance est de votre côté! Vous pourrez vous y rendre en plus ou moins vingt minutes de marche du projet Condo Pointe Est.

Revenir au blogue
© 2017 Condo Pointe-Est. Tous droits réservés.