Blogue

Prolongement du REM jusqu’à Pointe-aux-Trembles

Annoncé en décembre dernier par la Caisse de dépôt et placement du Québec lors d’une conférence de presse, le projet de Réseau express métropolitain (REM) pour l’est de Montréal sera accompagné d’innombrables bénéfices pour les résidents de Pointe-aux-Trembles.

Ce tout nouveau projet de prolongement vers l’est de Montréal de plus de 32 kilomètres permettra en effet aux résidents de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles d’avoir un accès direct au centre-ville, qu’ils atteindront en 25 minutes.

Reliant la Gare centrale par la rue Sherbrooke, le nouveau tracé du REM se veut évidemment une solution efficace pour les gens de Pointe-aux-Trembles souhaitant délaisser la voiture et dire adieu au stress relié au trafic quotidien. La qualité de vie de tous les résidents de l’est de Montréal sera bien entendu grandement améliorée!

Avec un train à toutes les deux minutes en période de pointe, ce projet promet non seulement d’alléger le temps de déplacements des résidents de Pointe-aux-Trembles, mais aura également un effet positif sur le redéveloppement économique de tout l’est de Montréal, en grande partie pour le secteur industriel. De plus, le nouveau réseau représentant un investissement de plus de 10 milliards de dollars créera plus de 9000 emplois directs et indirects par année lors de la phase de construction.

L’accessibilité aux différents pôles d’activités n’aura jamais été aussi facile pour les résidents de Pointe-aux-Trembles; le REM de l’Est connectera effectivement divers établissements des secteurs de la santé, de l’éducation et de la culture, comme le Cégep Marie-Victorin, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, le Parc olympique, l’UQAM, le CHUM, la Place des Arts et la Place Ville Marie.

Les travaux d’une durée de cinq ans seront entamés dès 2023. Un projet dont tous les résidents de Pointe-aux-Trembles devraient s’enthousiasmer!

Revenir au blogue
© 2021 Condo Pointe-Est. Tous droits réservés, Marketing Immobilier par Nivii, Agence web.

Suivez-nous Garder le contact avec la page Facebook de Pointe Est Visionnez les vidéos de Pointe Est